Les voitures sont aussi une affaire de femmes


L’automobile a toujours été réservée aux hommes car les femmes n’avaient auparavant que peu de droits. Les femmes sont beaucoup plus libres aujourd’hui, l’égalité hommes-femmes a pris le dessus et il en est de même pour le domaine automobile.

La voiture ne constitue plus le bien des hommes et ne se rapporte plus à l’univers machiste et conformiste des siècles derniers.
Les femmes achètent aujourd’hui leur voiture elles-mêmes. Elles recherchent la sécurité, la fiabilité et la valeur ajoutée lorsqu’elles choisissent leurs voitures. Il ne faut pas chercher à leur vendre uniquement une jolie couleur et un bel intérieur.

Internet a également fait évoluer les choses car les femmes sont aujourd’hui très bien renseignées sur l’ensemble des caractéristiques automobiles. En effet, elles ont souvent plus d’informations que les hommes lorsqu’elles achètent une voiture.
Il y a plus de femmes que d’hommes sur terre ; les femmes sont donc une réelle cible pour le marché automobile.

Les femmes influencent plus de 80% des décisions lorsqu’il faut acheter une voiture. Elles recherchent la puissance, et aiment aussi entendre qu’il y a des chevaux. Les femmes, dépendamment de leur âge et de leur situation familiale, vont se diriger vers des citadines ou des berlines familiales.
Elles recherchent la voiture qui correspondra le mieux à leurs critères.

Selon canadaautoapproval, trois critères qui comptent pour les femmes lorsqu’elles choisissent une voiture sont :
-la sécurité, un capteur de mouvements et de distances par exemple facilite le choix.
-le confort, des sièges adaptés aux femmes par exemple, avec une taille plus petite que ceux qui sont régulièrement très imposants.
-le système d’appels, qui permet une meilleure sécurité et une assistance en tout temps.

Les femmes sont définitivement une cible que les spécialistes automobiles doivent considérer et écouter ! Une étude de Frost & Sullivan montre que 75% des femmes se sentent incomprises par les entreprises automobiles. Les futures voitures seront peut-être désignées pour elles et elles en seront les premières à les acheter.

Ainsi, même si l’industrie automobile a grandement évolué au fil des années, beaucoup de choses restent encore à faire.

 

6 façons de préparer votre voiture pour le printemps et l’été

 

L’hiver est en fin terminé, et alors il est temps d’évaluer les dommages causés à votre voiture par la neige, la glace, la grêle, le sel sur la route, le froid et tous les intempéries de la saison qui se termine.

Les voitures modernes sont conçues pour prendre certains abus, donc à moins que votre véhicule soit resté enfoui sous un banc de neige, vous ne devriez pas trop vous en faire.

Mais vous devrez faire quelques petites choses. Voici six trucs qui valent la peine :

 

1. Lavez votre voiture !

Vous auriez dû faire ceci plusieurs fois pendant les mois d’hiver quand même, mais maintenant, il est impératif, pour enlever le sel mit sur les routes, de granulation et saleté — toutes choses qui peuvent endommager la finition de votre voiture à long terme.

Je recommande souvent de payer un petit extra — 200$ — à ce temps-ci de l’année pour faire nettoyer votre véhicule par un professionnel de l’esthétique. Cela vous donnera un nettoyage profond de l’extérieur et de l’intérieur de votre voiture. C’est génial, vous airez l’impression que votre voiture est neuve.

Toutefois, vous devriez au moins la faire laver et ciré ou faites-le vous-même. Prenez le temps de vous assurer que la partie inférieure du véhicule est particulièrement propre,

 

2. Changez vos balais d’essuie-glaces !

L’hiver abime les balais d’essuie-glace. Mais ils doivent encore fonctionner à l’arrivée des pluies  printanières.

Une nouvelle paire vous coûtera environ 50 $. Ils sont faciles à installer, mais vous pouvez toujours arrêter dans un garage local et vous faire poser de nouveaux essuie glaces.

 

 

3. Vérifiez votre huile.

En raison des exigences opérationnelles de l’hiver sur les moteurs, l’arrivée du printemps est une bonne excuse pour vérifier ce lubrifiant essentiel.

Si votre niveau est bas, remplissez-le, et aller à votre garage le plus près pour un changement rapide et obtenir un nouveau filtre à huile.

Vous pouvez aussi le faire vous-même et économiser quelques dollars, mais ensuite, vous devrez disposer de votre propre huile usée.

 

4. Vérifier la pression de vos pneus, n’oubliez pas la roue de secours, et vérifiez l’état de vos pneus !

L’hiver est brutal sur les pneus. Maintenant est venu le temps de vous assurez que les quatre pneus sont encore bonne condition. Pendant que vous y êtes, vérifiez votre pneu de secours.

C’est aussi le temps d’installer vos pneus d’été. Recherchez les fissures, les dégradés de bande de roulement et tout ce qui pourrait mener à une éruption sur la route, avant de les poser.

Après les avoir installés, assurez-vous que la pression de vos pneus est bonne.

 

5. Vérifiez votre équipement d’urgence.

Vous n’aurez plus besoin du manteau et de la couverture d’urgence. Le printemps est la saison pour vérifier que les piles sont bonnes dans votre lampe de poche et que vous avez quelques bouteilles d’eau dans le véhicule, juste au cas où.

Soyez certain d’avoir des câbles de survoltage ou un survolteur portatif (https://boostmi.com/survolteurs/) ainsi que tous les outils pour remplacer un pneu.

Assurez-vous également que vous avez l’application boostmi sur votre téléphone si vous avez besoin d’assistance routière app.boostmi.com/download

 

 

6. Consultez votre calendrier d’entretien.

Votre voiture à besoin d’entretiens à intervalles réguliers, et maintenant est un moment idéal pour prendre le manuel du propriétaire ou aller en ligne pour voir ce qui doit être fait, basé sur le kilométrage sur le compteur de votre véhicule.

Vous pouvez également prendre votre véhicule et allez chez votre concessionnaire ou un garage  local pour une vérification générale.

 

Profitez du beau temps !

Essai routier Honda Civic berline Touring 2017

 

Si vous ne possédez pas personnellement une Honda Civic, vous connaissez probablement au moins une personne dans votre entourage qui en détient une et il y a une raison à cela. La Civic est la voiture la mieux vendue au Canada depuis les 19 dernières années grâce à son design distinctif, sa fiabilité et son rapport qualité-prix, juste pour n’en nommer que quelques-unes. Évidemment, je devais aller tester le modèle 2017, alors j’ai contacté mes amis chez Honda Ste-Rose.

Cette nouvelle plateforme marque la 10ieme génération de la Civic, et Honda a bien réussi la conception de celle-ci ! Du pare-chocs avant légèrement agressif aux magnifiques phares avant avec DEL jusqu’aux design arrière un peu hors de l’ordinaire, le look de la voiture a un bel équilibre sport et classe.

Je testais le modèle Touring entièrement équipé qui est livré avec un moteur de 1,5 litre, 4 cylindres turbocompressés à 16 soupapes, injection directe, DOHC, 174 ch à 6 500 tr/min, 162 lb-pi de couple à 1 800 tr/min mis en combinaison d’une transmission variable continue (CVT).

 

Dès que vous vous assoyez dans la voiture et que vous fermez la porte, vous réalisez que la qualité de fabrication est très bonne. Honda a ajouté un verre acoustique pour le pare-brise avant et des joints de triple étanchéité aux portes afin d’assurer un environnement calme et insonorisé. L’intérieur est spacieux pour sa taille qui est doté d’un espace de rangement. J’ai aimé la présentation de la console centrale avant. La cabine fut vraiment un endroit agréable.

La voiture inclut plusieurs options! Système d’infodivertissement, chargeur sans fil, sièges chauffants avant et arrière, caméra de recul, essuie-glace avec capteur de pluie et bien d’autres. Mais ce qui se démarquait vraiment pour moi était le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et le système d’assistance au franchissement involontaire de ligne(LKAS). Bref, l’ACC détecte la voiture devant toi et se maintient avec sa vitesse automatiquement avec la possibilité de démarrer et d’arrêter, et le LKAS qui maintient le véhicule dans la voie sur l’autoroute. Donc, si les deux sont activés, vous aurez pratiquement une voiture qui s’autopilote ! Bien que vous devriez toujours garder les deux mains sur le volant à tout moment.

Quant à la performance de conduite, la nouvelle Honda est superbement bien équilibrée. La direction et la suspension réagissaient bien dans les courbes, mais n’étaient pas trop sensibles ou difficiles. Le 1,5 L turbo dispose d’une excellente bande de puissance avec plus qu’assez de couples à bas régime pour faire des accélérations ou dépassements, quelque chose de totalement différent des Civic précédentes.

Bref, Honda a encore réussi. La Civic 2017 est abordable, remplie de fonctionnalités et est maintenant disponible avec un moteur turbocompressé qui offre une grande performance et une bonne consommation de carburant. Cela pourrait bien être la meilleure Civic à ce jour.

Astuce boostmi: Les spécifications de la batterie d’origine de cette voiture est une puissance requise de 410CCA pour le démarrage. Cela convient à notre survolteur portatif boostmi compact.

Merci à @hondaSterose pour l’hospitalité.

5 bonnes raisons de changer pour vos pneus d’été le plus tôt possible.

 

L’hiver tire enfin à sa fin, ou presque ! Même si nous recevons toujours des tempêtes de dernière minute ici au Québec, le 15 mars est passé et légalement nous pouvons retirer nos pneus d’hiver montés sur nos vieilles roues en acier toutes rouillées afin d’installer nos pneus d’été avec les belles jantes.

Maintenant, quelques braves personnes le ferons dès le premier jour et d’autres le feront au mois de mai. En réalité, les experts conviennent que les pneus d’hiver ne sont pas la meilleure idée avec une température d’au-dessus de 7 degrés Celsius. Ci-dessous vous trouverez une liste de raisons pour lesquelles vous devriez remplacer vos pneus le plus tôt possible.

1- La distance d’arrêt est plus longue sur une chaussée sèche ou mouillée avec des pneus d’hiver. Quand il s’agit de freinage d’urgence, chaque pouce compte et cette distance pourrait signifier la différence entre s’arrêter à temps et frapper quelque chose, ou pire encore, frapper quelqu’un.

2- L’adhérence et la tenue de route sur les virages sont considérablement réduites, surtout sur une chaussée humide. Cela peut mener facilement à une perte de contrôle du véhicule dans une situation où une manœuvre d’urgence serait nécessaire.

3- Ça vous coûtera plus d’argent à long terme. Les composés en caoutchouc souple utilisés pour les pneus d’hiver s’usent beaucoup plus rapidement à des températures élevées, signifiant que vous aurez à dépenser de l’argent pour acheter des pneus d’hiver neufs beaucoup plus tôt.

4- La chaleur est le pire ennemi d’un pneu et dans certains cas pourrait mener à la défaillance d’un pneu d’hiver sous la forme d’une éruption. Changer les pneus à la maison est assez facile lors d’une belle journée de printemps, mais c’est loin d’être amusant (ou sécuritaire) sur l’accotement d’une autoroute lors d’une journée chaude et humide.

5- Vous dépenserez plus sur l’essence. Lorsque les pneus d’hiver roulent sur des routes chaudes, ils deviennent spongieux produisant une forte adhérence au lieu d’offrir une faible résistance au roulement, signifiant une moins bonne économie de carburant.

 

Soyez prudent sur la route !

 

Essai routier Acura TLX 2017

J’ai toujours admiré Acura ; ils ont été la première marque japonaise de luxe et ils sont aussi responsables d’avoir produit des voitures légendaires comme la NSX et l’Integra Type-R. L’un de mes bons amis travaille dans un des concessionnaires Acura, alors je l’ai contacté pour faire un tour à bord de la nouvelle TLX 2017 et bien sûr pour prendre de ses nouvelles en même temps !

La TLX remplace la TL qui à terminé sa série en 2014. À mon avis, la conception de ce modèle est un mariage parfait entre la troisième et quatrième génération de l’Acura TL, le résultat étant assez attrayant.

Mon copain m’a remis les clés de la version très bien équipée de la TLX, la SH-AWD TECH, et nous sommes partie. Son moteur V6 de 3,5 L i-vtec est évalué à 290hp 6200 tr/min et 267 lb-pi à 4500 tr/min, associé à une boîte automatique à 9 rapports SportShift séquentiels avec sélecteurs.

De l’intérieur, la première chose qui se démarque est le pommeau de levier sélecteur qui a été remplacé par de simples boutons pour passer de P, R, N ou D à coté de deux porte-gobelets, ce qui paraît étrange au début, mais s’avère être plutôt cool.

La voiture est pleine de gadgets. Par exemple, la fonction de maintien du frein (Brake hold) conserve le frein arrière en place, même après avoir relâché la pédale de frein ; tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur la pédale d’accélération afin de relâcher le frein, et vous n’avez qu’à remettre votre pied sur le frein pour recommencer, ceci peut être très utile lors du trafic routier. Vous avez également le Lane Keeping Assist System (LKAS) qui maintient essentiellement votre voiture entre les pointillés sur la route et bien plus encore.

La cabine dans son ensemble semble accueillante, sans être stupéfiante. Ce que j’ai aimé le plus fût le confort et l’espace de la banquette arrière. C’est un véhicule à cinq sièges, mais avec seulement 2 passagers en arrière, les chances sont qu’ils se sentiraient comme dans un salon confortable et spacieux.

Malheureusement, ce ne sont pas que des bonnes nouvelles pour cette Acura. Lorsque que j’ai activé le mode sport plus, appuyé sur l’accélérateur, et utilisé les sélecteurs de vitesse, toute cette expérience fut décevante. Je m’attendais à davantage d’envergure de la part du moteur et de la transmission dans cette voiture. J’ai eu la même déception avec la maniabilité, en frappant les courbes, la voiture ne semblait pas stable, malgré un poids considérable de 1722 kg, je m’attendais à un meilleur comportement dû au système SH-AWD qui gère le ‘’torque vectoring’’ et envoie la puissance aux roues qui en ont de besoin pour les virages.

Lorsque je suis revenu de mon petit tour, j’ai pris un peu de temps pour discuter de la voiture avec mon ami et nous nous sommes entendus sur un point. En achetant ce véhicule, on prendrait une décision rationnelle, plutôt qu’émotionnelle. J’entends par là que si vous êtes du genre à prioriser la fiabilité et le CTP (coût total de possession), ce qui inclut l’amortissement, les intérêts sur votre prêt, les taxes et frais connexe, les primes d’assurance, les frais de carburant, la maintenance, et les réparations et que vous ne vous préoccupé pas de posséder un véhicule de grand luxe et super performant, vous serez dans l’ensemble satisfait l’Acura TLX, et vous aurait pénétrer dans la catégorie de véhicules plus raffinés sans faire mal à votre budget.

boostmi Astuce : oem batterie puissance requise cette voiture est 6500CCA qui est adapté pour notre boostmi + jumpstarter portable http://bit.ly/2fyv8nH

Merci @Acuralaval et mon ami @domlebois

9 conseils pour la sécurité en situation d’urgence sur la route

 

Des urgences routières arrivent à chaque conducteur. Un pneu crevé, une batterie à plat ou un accident peut arriver à n’importe quel moment — et vous vous retrouverez sur le bord du chemin en attente de réparations ou d’un remorquage.

Que vous effectuez les réparations vous même sur votre véhicule ou que vous soyez en attente de soutien, il est important que vous preniez des mesures de sécurité pendant que vous êtes sur le bord la route. Continuez à lire pour apprendre comment procéder en toute sécurité, et découvrez l’application boostmi qui pourrait vous aider à obtenir de l’assistance rapidement.

Conseils de sécurité d’urgence routière

Si vous êtes sur le bord de la route, vous devrez faire preuve de prudence. Suivez ces conseils pour votre sécurité.

1. Prendre des mesures immédiatement : Si vous constatez des problèmes de voiture, dirigez-vous sur la bonne voie, car si vous attendez trop longtemps, votre voiture peut s’immobiliser avant que vous soyez capable de vous tasser.

2. Restez aussi loin de la route que possible : En cas de situation d’urgence, il est important de vous rendre à un endroit sûr. L’accotement fera l’affaire si c’est votre seule option, mais il est préférable de débarquer de l’autoroute, essayez alors de trouver une aire de repos ou un stationnement. Essayez d’arrêter si possible sous un réverbère. N’effectuez jamais d’arrêt sur les coins ou dans les courbes, sur le bas d’une colline ou sur une route étroite. Ne vous arrêtez pas sur l’accotement de gauche à moins que vous n’ayez pas d’autre choix, car vous serez incapable de sortir de votre voiture et circuler hors route. Même si vous détruisez votre pneu, continuez jusqu’à ce que vous soyez en sécurité. Vous pouvez même vous épargner des frais de remorquage si vous êtes en mesure de vous rendre à un stationnement où vous pourrez entamer les réparations.

3. Avertir les autres automobilistes sur la route : Allumez vos feux de détresse, et si vous avez des cônes de sécurité, des signes, des fusées éclairantes, des triangles ou une lumière; utilisez-les afin d’augmenter votre visibilité. Si vous êtes arrêté en pleine nuit, n’oubliez pas de laisser vos lumières allumées. Vous pouvez également extraire votre hotte pour signaler aux autres vos problèmes de voiture.

4. Appel à l’assistance routière : Contactez immédiatement votre compagnie d’assistance routière si vous en possédez une par l’intermédiaire de votre club d’assurance. Ils sont généralement disponibles 24/7 et vous emmèneront à l’endroit le plus proche pour réparer votre véhicule.

5. Sortez de votre voiture que lorsque vous serez en sécurité : Face à une situation d’urgence, vous pouvez vous sentir pris de panique et vouloir enquêter sur la situation immédiatement. Mais faites bien attention lorsque vous sortez de votre voiture, surtout si vous êtes toujours près de l’autoroute. Débarquez par le côté du passager s’il y a de la circulation du côté conducteur. Et bien sûr, faites attention aux voitures en circulation avant d’ouvrir votre porte.

6. N’oubliez pas, vous êtes dans le trafic : Si vous êtes sur l’accotement, gardez à l’esprit que vous et votre voiture n’êtes pas protégés par la fine ligne blanche qui vous sépare des autres voitures en accélération sur l’autoroute. Si vous ne pouvez effectuer vos propres réparations sur le bord de la route en toute sécurité, il est préférable de rester à l’intérieur du véhicule avec votre ceinture de sécurité attachée et vos portes verrouillées. Ne vous positionnez pas derrière ou à côté de votre véhicule.

7. Soyez prêt avec des soins d’urgence : Gardez une trousse de premiers soins, de l’eau, de la nourriture, y compris des outils, un pneu de secours, du ruban adhésif, un booster pack http://bit.ly/2buOHj2 ,une corde et des gants. Vous devez également avoir des drapeaux, des fusées éclairantes ou des triangles réfléchissants pour avertir les autres conducteurs que vous rencontrez des difficultés.

8. Savoir quand faire appel à un professionnel : Certains propriétaires de véhicules peuvent faire des réparations rapides sur le bord de la route par eux-mêmes, par contre même les plus avertis des bricoleurs peuvent se retrouver en danger, il est donc important de savoir quand demander de l’aide. Utilisez votre meilleur jugement.

boostmi Application d’assistance routière

Besoin d’aide? Vous pouvez rapidement rester connecté avec des fournisseurs de services en utilisant l’application d’assistance routière boostmi http://bit.ly/2kP8eN0 . Trouvez un booster (pour donner un coup de pouce à la batterie/survolter), quelqu’un pour vous remorquer ou d’autres professionnels d’assistance routière afin d’ obtenir l’aide dont vous avez besoin.

9. boostmi: C’est une application gratuite pour toutes vos demandes d’assistance routière. Il n’y a aucuns frais d’adhésion annuelle, seulement des frais d’utilisation variant selon le type de service requis. Cela peut être très économique à long terme par rapport aux autres fournisseurs d’assistance routière. Vous n’avez qu’à télécharger l’application, puis sélectionner le type de service dont vous avez besoin (boostmi, boostmi +, ou towmi). En utilisant le GPS de votre téléphone pour déterminer votre position il est possible pour un fournisseur de services de vous aider rapidement. Vous pourrez également obtenir des mises à jour en temps réel, y compris une confirmation du service en route et le temps estimé d’attente, afin que vous sachiez que votre aide est en route.